• Suivez nous

ORGANISATION DE LA COMMISSION DIOCÉSAINE DE L’EDUCATION CATHOLIQUE

La Direction Diocésaine de l'École Catholique de Brazzaville fait partie de la Commission Diocésaine de l'Éducation Catholique (C.D.E.C.). Cette commission joue un rôle essentiel dans la coordination des activités éducatives au sein de l'archidiocèse, sous la supervision de Monseigneur l'Archevêque Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, qui en est le Président. Actuellement, le Père Armel BADI BILOMBO est le Vicaire épiscopal chargé de l’éducation catholique.

La Secrétaire de la Commission de l’Éducation Catholique est la Sœur Thècle Saurelle BAHAMBOULA dont l'engagement et l'expertise sont précieux pour la gestion efficace des affaires administratives de la Commission.

Parmi les membres de la Commission, on compte des personnalités dévouées à l'éducation catholique, telles que le Père Crépin Gyscard GANDOU D'ISSERET, l'Abbé Christophe MABOUNGOU, l'Abbé Nazaire MABANZA et la Sœur MOFILA. Leur contribution à la réflexion et à la prise de décision au sein de la commission est inestimable pour garantir la qualité et la pertinence de l'enseignement catholique dans la région.

En tant que consultant, l'Abbé Séraphin KOUALOU-KIBANGOU apporte une expertise précieuse et des conseils éclairés pour orienter les activités de la Commission dans le domaine de l'éducation catholique.